Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monse`s portail
Monse`s portail
Publicité
Monse`s portail
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2008

La flamme s’arrête à Paris

Bien que les jeux olympiques et la flamme aient été toujours une opportunité de faire hommage à l’esprit sportif, cette fois ci les choses ont changé. Après les constants incidents qui ont lieu en Tibet, le Dalaï Lama et le fait qu’il soit un des pays le plus tachées de violer les droits de l’homme qui est supposé d’accueillir les Jeux Olympiques, rien d’autre que des incidents se sont présentés au long du déroulement de l’événement.

Lundi, au Parvis des droit de l’homme, juste à quelques kilomètres de la Tour Eiffel, centaines des protestants et défenseurs du droit de l’Homme on montré son mécontentement, ses pensés antichinois et se sont opposés à laisser continuer la flamme Olympique. Ils ont tout au long perturbé le déroulement de l’événement, raison pour laquelle les organisateurs et les responsables de porter la flamme ont du prendre plus des mesures de sécurité. Néanmoins, aucune mesure n’a pu résister les fortes protestations. C’est pour ça qu’ils ont été obligés de sauvegarder la flamme dans un autobus.

Au même temps, un drapeau avec des mannettes en lieu des anneaux olympiques a été déployé du haut de la Tour Eiffel. Malgré les protestations des manifestants françaises, le gouvernement français n’a pas toujours appuyé la décision de boycotter les Jeux Olympiques, comme a manifesté le ministre d’Affaires étrangères, Bernard Kouchner, après les incidents.

Pour sa part, le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, a exprimé ses souhaits pour que la situation de tension finisse et que l’événement puisse se dérouler avec normalité.

La flamme est supposé d’arriver dimanche à Londres et plus tard à San Francisco, on verra s’il pourra finir sa trajectoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité