Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monse`s portail
Monse`s portail
Publicité
Monse`s portail
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

Les Etats-Unis se trompe de livraison

Le Pentagone a fait l’annonce de que l’armée américaine a livre par erreur quatre composants utilisés pour les détonateurs de missiles nucléaires (utilisés en 2006). Les missiles ont été livrés à Taiwan, mais après d’avoir constaté l’erreur, ont été récupères par les américains.

Michael Wynne, secrétaire de l’armée américaine, a expliqué qu’il s’agissait de quatre composants pour le détonateur situé dans l’ogive nucléaire, mais qu’il ne s’agissait pas d’une composant nucléaire.

Taiwan avait commandé des batteries pour les hélicoptères, et a signalé l’erreur de livraison la semaine dernière en recevoir la mauvaise commande.

Une enquête sur cet incident «troublant» aura lieu. Ça a été une erreur embarrassante autant pour la Chine que pour Taiwan et les États-Unis. On ne sait pas si cette erreur pourrait être perçue comme une provocation par la Chine, sachant los problèmes diplomatiques entre la Chine et le Taiwan, avec l’intervention des américains qui sont toujours en train d’aider aux taïwanais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité