Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monse`s portail
Monse`s portail
Publicité
Monse`s portail
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

Un équatorien tué, le conflit continu

Dimanche passé, nouvelles informations sur le raid mené le 1er mars dernier en territoire équatorien par les FARC et les militaires colombiens, ont été fournies.

L’attaque par les forces militaires colombiennes avait donné comme bilan 25 morts dont le négociateur de la paie avec le gouvernement colombien Raùl Reyes. Pas tous les victimes avaient été identifies, mais les autorités colombiennes assuraient que il s’agissait des rebelles de les FARC et ne pas des civiles.

Cependant, selon derniers informations fournies par le ministre de la Défense, un des morts était un rebelle équatorien dont le nom de guerre serait Lucho. Après ces informations, le président équatorien Rafael Correa a fait connaitre son mécontentement et a dit d’une façon très menaçante que si ces informations sont confirmées, des vrais problèmes avec la Colombie pourraient avoir lieu.

La Colombie a aussi reconnu que la planification de l’incursion sur la base de Raul Reyes avait compté avec la participation des services de renseignement américains, nouvelle qui n’a pas été bien accueilli ni par le gouvernement équatorien ni vénézuélien qui se montrent toujours hostiles à l’implication des États-Unis dans l’Amérique Latine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité