Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monse`s portail
Monse`s portail
Publicité
Monse`s portail
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2008

Esta es mi Tierra linda, el Ecuador

dL’Équateur, un le paradis en Terre. Un petit pays en Amérique du sud avec 256.370 Km2. Il se cache entre la Colombie au nord et le Peru au sud. Ses 13 mil millions d’habitants sont distribues autour de ses quatre régions climatiques avec une biodiversité unique au monde. On trouve des climats différents à seulement peu d’heures de route. Des mots ne peuvent pas décrire la beauté de ses montagnes, volcans et paysages de la région montagneuse, mais les plages, la végétation et le monde maritime de la côte sont aussi beaux qu’on ne pourrait pas les comparer. Galápagos, avec les tortues, les plages et les espèces des être vivants qui on pourrait seulement imaginer sont une réalité dans les «îles enchantes», mais l’Amazonie, un autre monde totalement différent où on trouve encore des exotiques représentants qui font leur vie de la jungle, avec la nature et «la pacha mama» qui les aide à survivre. C’est un monde dans chaque  coin de l’Équateur, un monde qu’on ne peut pas décrire, assez merveilleux qu’il faut le voir avec nos propres yeux pour le croire.

Le capital est Quito, à 2850m d’altitude, est la deuxième ville plus haute au monde. On dirait qu’est une ville avec beaucoup de faces : une côte artistique, historique, culturel, moderne et surtout touristique. Une des ses attractions plus visités pour les touristes du monde est centre ville on ou trouve des églises de l’époque colonial avec des décorations en or pur, avec l’art mudéjar, avec œuvres des artistes du XVI siècle qui font que l’art de Quito n’aie pas un prix et que aie le titre de Patrimoine Culturel du Monde déclaré par L’UNESCO, et que Quito aie été déclaré aussi comme la Capital Culturel du monde le 2006. On pourrait continuer et nommer le téléférique, les maisons et musées, les espaces de conservation de la nature, les parques et attractions mais on arrivera à une seule conclusion : Quito, est la ville la plus belle du monde.

Mais on doit continuer dans notre petit voyage sur l’Équateur. Bien si Quito est la capitale, n’est pas la seule ville où on trouve pièces d’art uniques au monde, Cuenca, la troisième ville plus grande de l’Équateur est aussi nommée comme Patrimoine Cultural du monde. Plus au sud on retrouve Vilcabamba à Loja, un petit village appelé la vallée de la longévité avec un climat unique qui fait que leurs habitants vivent beaucoup des années en santé.

3Dans la côte les plages comme Fraileys, La Tortuga, ou Muisne dans la province de Manabi sont des plages vierges, avec de l’eau cristalline et des paysages merveilleux. Dans l’Amazonie entre la jungle et les animaux sauvages se cache un autre réserve reconnue au niveau mondial : la réserve du Sangay qui alberge des plantes uniques dans la forêt tropicaux. Les Galápagos un vrai conte de fantaisie où on trouve même des dragons préhistoriques et des tortues en danger d’extinction pour la rareté des espèces…

Équateur, est un pays vraiment riche qui doit être visité, plein des attractifs attendent d’être découverts par les touristes. Cependant, si j’ai nommé quelques de ses attractifs, c’est seulement pour essayer d’expliquer toute la beauté qui déborde mon pays, mais je pourrais encore essayer de définir ce quoi l’Équateur sans jamais arriver à l’exprimer, parce que l’Équateur est leur gens, leurs cultures, leur traditions, leurs repas, leur fêtes, Équateur sommes tous les équatoriens, Équateur c’est moi! Rien se compare a cet terre, c’est pour ça que «esta es mi tierra linda, el Ecuador».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité